+1 450 802 8958 •

Pour plongeur AvancéÉpave Henry C Daryaw
Profondeur: 90 pieds

Entre Morristown et Ogdensburg, l'épave du Henry C. Daryaw repose en eaux canadiennes. Il s'agit d'une plongée profonde qui s'effectue dans un fort courant de 4 noeuds ou plus. Elle est donc réservée aux plongeurs avancés ayant une certaine expérience dans la plongée avec courant. Le Henry C. Daryaw est un ancien navire cargo de 219 pieds de long par 35 pieds de large qui repose à l'envers à 90 pieds de profondeur. N'oubliez pas votre lampe de poche, comme l'épave est renversée, l'intérêt est de visiter le dessous, à l'abri des rayons du soleil.

 

Aperçu de la Plongée

L’épave se trouve à 15 minutes de la descente de bateaux. Une bouée est accrochée à une des hélices du Daryaw et vous permettra de vous amarrer. Le courant peut-être assez fort en surface requérant que vous vous tiriez jusqu'à l'épave à l'aide de la corde. 

Il n'y a rien pour s'accrocher sur la coque tant que vous ne serez pas rendu aux hélices ou sous l'épave. Si le courant vous aspire vers les côtés de l'épave, ne vous laissez pas entraîner entre la coque et les murs de la vallée. Une fois rendue aux deux hélices, il est temps de se glisser en dessous de l'épave pour se mettre à l'abri du courant et d'allumer la lampe. Suivez la corde placée à cette fin à votre gauche.

Les cales sont de larges aires ouvertes vers le fond, à l'abri du courant. À l'arrière, les salles des machines sont magnifiques mais requièrent une certification technique et une certaine expérience car le fond est facilement soulevé, ce qui rendrait la visibilité nulle. Vers l'avant, une bull d'air reste emprisonnée au fond de la cale. Gardez votre détendeur, ne respirez pas cet air qui pourrait être vicié. À la poupe du bateau, vous pourrez voir les dommages infligés à la coque lors de la collision, mais faites attention de ne pas vous laisser entraîner dans le courant.

La faune abonde sur ce récif artificiel. Légèrement en amont du Daryaw, des Esturgeons de lac sont fréquemment observés. L'absence de thermocline créé un environnement unique pour les poissons et on constate bien par leur nombre que c'est un écosystème très propice.

Comment ça fonctionne?

Vous n'avez cas vous inscrire en ligne a l'une de nos excursions déja existante ou créer votre propre excursions en nous contactant par téléphone au 450 802-8958. Une fois inscrit, il faut vous présentez au:

  • L’embarquement ce fera a partir du Parc Guindon dans la ville de Long Sault qui se trouve a environ 1:30h de Montréal..

Idéalement, vous présenter 1h avant l'heure de départ de l'excursions afin de vous laisser le temps d'assembler votre équipement et de mettre votre combinaison de plongée.

  • 2 départs par jours: 8h30 et 13h30
  • Possibilité de plongée de nuit (heure de départ varie selon la période) 
  • Fiche d'inscription à compléter ici

Location d'équipement

Si vous avez besoin d'équipement de location pour vos sorties en Ontario, juste nous informer de vos besoin et il nous fera plaisir de l'emportez sur place pour vous.

spécial scuba


Toutes nos excursions inclus

  • Lunch et breuvage à bord  
  • Transport sur le site de plongée
  • Breafing de plongée
  • Trousse d'oxygène à bord en cas de besoin
  • Trousse de premiers soins à bord en cas de besoin

 

Vous êtes un plongeur seul? Aucun problème!!

Inscrivez-vous à l'une de nos sorties déjà existantes et notre équipe se chargera de vous trouver un binôme. Vous pouvez aussi devenir membre de notre Club EcoDiver, rencontrer d'autre plongeur et participer a des sorties préorganisées.

 Site de plongéeDate Prix 
Henry C. Daryaw et Lili Parsons
dimanche 21 jui 2019
85,00 $

Henry C. Daryaw et Lili Parsons

  • Date : dim 21 jui 2019 a 09:00
  • Place disponible: 7
  • Prix: 85,00 $

Demander plus d'information

Henry C. Daryaw et Lili Parsons
dimanche 06 oct 2019
85,00 $

Henry C. Daryaw et Lili Parsons

  • Date : dim 06 oct 2019 a 09:00
  • Place disponible: 10
  • Prix: 85,00 $

Demander plus d'information